Publireportage Rétro Jeunesse 60 : Le samedi 4 juin 2016, avait lieu au resto-bar 1323 du Boulevard de la Concorde à Laval, un souper spectacle mettant en vedette le James Brown québécois « Pierre Perpall ». Tout juste arrivé de Floride, notre Pierre était d’une forme splendide. Si l’on fait un retour au passé pour évoquer le début de celui-ci, il faut creuser jusqu’en 1963, alors qu’il avait remporté un concours de danse au Palais du commerce sur la rue Berri à Montréal, dans le même édifice qui abritait à l’époque la station de radio C.J.M.S.
Pierre Perpall est né en 1948 à Montréal, son père est américain et sa mère canadienne, il est le premier artiste de race noire à devenir une vedette au Québec. De ce fait il a ouvert la porte à tous ceux qui ont suivi dont : Georges Thurston surnommé Boule Noire, Freddie James, Géraldine Hunt, Grégory Charles etc. Il a fait ses débuts dans la chanson avec le groupe les Beethoven. Mais c’est en tant que chanteur solo qui a fait réellement sa marque à l’échelle du Québec, en passant à la célèbre émission « Jeunesse d’aujourd’hui » en 1966. Très vite on retrouvait Pierre Perpall au sommet des palmarès avec les chansons « Ma Lilli hello » et « Stop, il faut arrêter ». Non, mais il fallait le voir danser, il glissait littéralement sur la plancher de Télé-Métropole.
Ce soir il n’a pas terni sa réputation, après une si longue carrière le voilà au resto-bar 1323 avec la même fougue d’antan. Il est comme un jeune prince au grand plaisir du public ici présent. Il nous a offert une performance à la hauteur du personnage avec un répertoire très intéressant pour l’occasion, on pouvait y entendre les chansons suivantes : « Uptown Funk », « Go Away », « Gigolo », « Love Train », « Tosin Turnin », « Salut les amoureux », « What a Wonderfull World », sans oublier son premier succès sur disques « Ma Lili hello » etc. Sans aucun doute toutes les personnes présentent à cette soirée ont passé des moments très agréables en compagnie de Pierre Perpall. Merci à « Les Productions RM » pour produire plusieurs événements de ce genre.