Hommage à Golf-Drouot
Le Temple du Rock 1955-1981






Le Golf-Drouot se situait au 2 rue Drouot, dans le 9e arrondissement de Paris, au-dessus du "Café d'Angleterre", au coin de la rue Drouot et du boulevard Montmartre. Il attire la plus grande partie des jeunes du quartier, et Henri Leproux s’aperçoit que ces teenagers ont besoin d’une musique bien à eux; une musique qui aurait leur âge. Justement, le Rock’n Roll arrive des U.S.A. grâce à quelques initiés dont un certain, dit Johnny (Jean-Philippe Smet), jeune garçon blond, enfant de la balle et Claude Moine dit Eddy, employé de banque, tous les deux nés, comme le Golf, dans le 9e arrondissement.




Lundi 24 février 2014, il y avait foule à la mairie du 9ème arrondissement de Paris pour l’inauguration de la plaque commémorative du Golf-Drouot, le "Temple du Rock" fondé par Henri Leproux.







Ce fut un très grand moment d’émotion pour tous ceux qui étaient présents ce jour et qui se sont produits dans ce lieu mythique entre les années 1955 et 1981. Patrick Darnay, initiateur de cet événement tant attendu, a pleinement atteint son but.







La plaque a été dévoilée par le maire de Paris, Bertrand Delanoë, en présence de Jacques Bravo maire du 9ème arrondissement, Robin Leproux, Paul Loup Sulitzer et d’une liste impressionnante d’artistes interprètes et musiciens.







Parmi lesquels : Alain Chamfort, Michel Jonasz, Vigon et Bamy du groupe « Les Soul Men », Richard Dewitte du groupe « Il était une fois », Danyel Gérard, Fabienne Thibeault, Moustique, Hector, Frankie Jordan et plusieurs autres...!





Rétro Jeunesse 60 (France)
Conception et réalisation : Michel Charbonneau
Collaborateur : Michel Bourdais
Production Karo Web Communications