Tony Massarelli
À L'Opale - Publireportage Rétro Jeunesse 60






Publireportage Rétro Jeunesse 60 : le samedi 27 août 2016, avait lieu à l’Opale, situé au 510, rue Saint-Isidore à Saint-Lin-Laurentides, un spectacle mettant en vedette Tony Massarelli. Si l'on fait une petite rétrospective de sa carrière, il faut retourner au début des années 60. Tony a quitté l'Italie pour venir vivre au Québec en février 1961, dans la même année, il participe à l'émission de télévision "ma première chance" à l'antenne de CFTM-TV canal 10, aujourd'hui (TVA). Il enregistre un premier disque sur étiquette Apex, mais ce n'est qu'à son deuxième disque sur étiquette C.I.B.C, que Tony Massarelli est propulsé au statut de vedette avec la chanson "Aimer et mentir", qui figure sur tous les palmarès de l'époque. En 1962, il participe à de nombreuses émissions dont la célèbre émission "Jeunesse d'aujourd'hui" animée par Pierre Lalonde et Joël Denis. Puis quelques mois plus tard il quitte la maison de disques C.I.B.C pour Trans-Canada et il décroche un autre méga succès avec "Bambina Bambina" en 1963. Tony sera présent sur les palmarès tout au long des années 60, avec les chansons "À la porte du couvent" "Quand la neige tombera" en 1964, "T'as pas compris", "Un juke-box sur la plage" en 1965, "Je te reviendrai domina" en 1966. Il obtient un autre méga succès en 1967 avec la chanson "Ce soir je pleure" etc. Tony Masarelli a continué d'enregistrer des disques dans des années 70, puis il se tourne vers la restauration tout en chantant dans ses restaurants sous la formule de souper-spectacle.


Tony Massarelli de retour sur scène
Tony interprétant "Aimer et mentir" son premier grand succès


Tony chante son deuxième grand succès "Bambina Bambina".
Tony est accompagné d'un grand musicien, Michel Ferrari.




Ce soir, au grand plaisir de son fidèle public, il fait un retour à la scène, accompagné par le grand musicien Michel Ferrari et sa choriste Christine Laporte. Tony Massarelli a fait un choix judicieux pour les chansons à son répertoire pour la soirée, tout d'abord, il faut dire qu'il a su marier les chansons en français et en italien, surtout que son public est constitué en majorité de québécois de langue française, car à voir la réaction du public les chansons dans les deux langues ont été fortement applaudi. Il débute la soirée avec la chanson "Dansons ensemble", que l'on retrouve sur son album ""Juke-Box Nostalgie", puis de ce même album, il nous interprète les chansons "J'aime", "Juke-Box", "L'appuntamento", "Femme", sans oublier son premier grand succès de 1962 "Aimer et mentir". À plusieurs occasions, Tony s'adresse à son public en évoquant des souvenirs du début de sa carrière, en expliquant l'origine de certaines chansons italiennes, aussi il nous raconte quelques anecdotes qui font bien rire le public. Tony enchaîne avec les chansons "Pandora" qui figure sur les albums "Pandora" et "Juke-Box Nostalgie", ensuite il poursuit avec "L'italiano", "Sorrento", "That Amore", puis il nous interprète son deuxième grand succès "Bambina Bambina" qu'il avait enregistré en 1963. Tony fait une petite pause et Christine Laporte nous chante quelques chansons de Ginette Reno, une très jolie voix à découvrir.


Donato Doganieri, saxophoniste, âgé de 83 ans
Il nous a livré toute une performance au saxophone


Un autre grand succès "Ce soir je pleure".
Un invité surprise Carlos Monti




De retour de sa pause, Tony poursuit en nous interprétant la chanson "Crazy" et l'un de ses succès des années 60 "Je te reviendrai domani". Il faut souligner que Tony a réservé une surprise à son public, en invitant Donato Doganieri un saxophoniste âgé de 83 ans, qui nous a offert toute une prestation. Puis il a aussi invité Carlos Monti qui a chanté en duo avec lui, ce chanteur est doté d'une voix puissante et très agréable à écouter. Par la suite Tony nous interprète "Ce soir je pleure" adaptation française de "O Solo Mio", aussi reprise en anglais par Elvis Presley sous le titre de "It's Now Or Never" et par la suite il nous interprète la célèbre chanson "Volare" un classique qui fut repris par de nombreux artistes dont la liste est trop longue pour les énumérer. Tony enchaîne avec quelques chansons dont "Ti amo" et "Quand la neige tombera" qu'il nous a interprété ce soir avec sa voix toujours aussi romantique qu'à l'époque. Le spectacle tire presque à la fin et il nous chante "Caruso" puis il termine avec "Laisser-moi chanter", Tony a droit à une ovation bien méritée, ce chanteur de charme ou si vous préféré (crooner) a donné un spectacle à la hauteur de sa réputation. Je me permet d'ajouter que Tony et Michel Louvain sont véritablement les deux derniers crooner faisant parties de cette merveilleuse époque des années 60. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de participer à ce spectacle à L'Opale, vous pouvez vous reprendre car il sera à la salle Monté Carlo à Charlemagne le dimanche 30 octobre 2016.


Christine Laporte, chanteuse et choriste
Tony termine la soirée en chantant "Laisser-moi chanter".






Publireportage : En direct de L'Opale à Saint-Lin-Laurentides
Conception et réalisation : Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications