Tony Massarelli
Au Studio A de Rétro Jeunesse 60






Nous avons le plaisir de recevoir à notre Studio A de Rétro Jeunesse 60, Monsieur Tony Massarelli, pour une séance de photos destinées à la promotion. Si on fait une rétrospective de sa fantastique carrière il faut reculer en 1961 lorsque son père décida de quitter l’Italie pour venir s’installer au Québec et y retrouver deux de ses enfants qui habitaient déjà ici. Sa carrière de chanteur prend véritablement son envol lors de son passage à l’émission « Ma première chance » télédiffusée à l’époque sur les ondes de Télé-Métropole CFTM-TV canal 10 à Montréal. Son premier disque sur étiquette Apex n’obtient pas le succès désiré. En 1962, il fait la rencontre du producteur Tony Caticchio qui lui fait enregistrer sur étiquette C.I.B.C, la chanson « Aimer et mentir » son deuxième disque, un succès foudroyant qui se retrouva sur tous les palmarès du Québec. Par la suite en 1963, la maison de disques Trans-Canada le sollicite et il se retrouve du même coup avec des noms aussi prestigieux que Fernand Gignac, Robert Demontigny et Pière Senécal.








Tony retourne en studio pour enregistrer un autre 45 tours dont le principal titre est « Bambina Bambina », tout comme le disque précédent, celui-ci se hissa très vite au sommet des palmarès. Encore aujourd’hui on peut voir un clip de cette chanson lors de son passage à la célèbre émission « Jeunesse d’aujourd’hui. En 1964, il connaît un autre succès à la période des fêtes avec la chanson « Quand la neige tombera ». Tout au long des années soixante, Tony Massarelli obtient plusieurs succès, en 1965 « T’as pas compris », « Tu pleureras » et « Un juke-box sur la plage ». En 1966 « Je te reviendrai domani ». En 1967, l’année de l’Exposition universelle et internationale de Montréal, il obtient un autre grand succès avec « Ce soir je pleure » une adaptation française de la chanson « O sole mio », une chanson napolitaine écrite en 1898 par Giovanni Capurro, reprise aussi par le King Elvis Presley « It’s now or never ». Tout au long de sa carrière, Tony Massarelli vendra plus d’un million de 45 tours ce qui est énorme au Québec.








Au cours des années 70, il touche à plusieurs métiers, il a ouvert une compagnie alimentaire, aussi il a eu un magasin de tuile et céramique. Ensuite dans les années 80, il devient propriétaire d’une pizzéria sur la rue Papineau à Montréal. Fasciné par la restauration, il décide de s’acheter un restaurant à Laval qu’il appellera « Da Tony Massarelli ». Au début des années 2000, il quitte Laval pour la petite Italie et ouvre un restaurant le « Quelli della note », il y restera quelques années. Puis au grand bonheur des Lavallois, Tony fait un retour à son restaurant de Laval, mais pour une très courte durée, car il apprend qu’il a un cancer et il décide de tout vendre pour mieux affronter cette maladie. Deux ans plus tard, en passant à Terrebonne, il choisit l’emplacement de son nouveau restaurant et quelques années plus tard, il vend son restaurant pour faire un retour à la chanson. En 2016, il prépare un retour sur scène avec une tournée dans plusieurs villes dont prochainement à Saint-Lin Laurentides à la salle l’Opale, Rétro Jeunesse 60 sera sur place pour faire un publireportage. Par la suite il va se produire à Charlemagne. Merci à Tony Massarelli et sa conjointe pour cette agréable visite au Studio A de Rétro Jeunesse 60.








Publireportage : En direct du Studio A de Rétro Jeunesse 60
Conception et réalisation : Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications