Ronie Nelson
Au Studio A de Rétro Jeunesse 60






Ronie Nelson a débuté un peu sur le tard, en 1996. D.J. dans différents établissements, il prenait de plus en plus d’assurance en public. Sa rencontre avec le chanteur Evan Joanness fut déterminante. Ensemble, ils travaillaient aux arrangements musicaux et Ronie devint son directeur technique lors des spectacles. Tout ce temps, Evan l’encourageait à chanter. Influencé par les chansons de Dean Martin, Elvis Presley, Robert Demontigny, son ami Guy Harvey et autres, ce n’est qu’en 2011 qu’il s’attaqua timidement à la chanson grâce à Ghislaine Murray qui l’avait entendu chanter une seule chanson lors d’une fête dans un bar.








Depuis, Ronie Nelson est chanteur en premier et D.J. en deuxième lieu. Il a enregistré deux disques qui sont disponibles lorsque Ronie est en spectacle. Le succès le suit partout où il se présente. Mentionnons le restaurant Hélène de Champlain, le Vieux-Clocher de Magog, La Caravelle de Saint-Jérôme, la Salle Maurice O’Bready de Sherbrooke, le Paradoxe à Montréal, le légendaire Jardin Tiki, le restaurant Apelia, chez Tony Massarelli, le Costa del Sol, le Holiday Inn et la Floride deux années de file, entre autres engagements. En novembre 2016, il devient animateur-chanteur au restaurant New Casa, situé au 4223, rue Ontario Est à Montréal.










Son charisme fait fureur, son choix de chansons définitivement rétro apporte bien du bonheur à tous les publics qui sont heureux de réentendre : « Dream Lover », « He’ll Have To Go », « That’s Amore », les grands succès d'Elvis Presley, en français et en anglais, « N’oublie jamais », « Un baiser de toi » etc. Son répertoire est très vaste et se prête à toutes les occasions.. Il est en demande partout et réussit à demeurer d’une grande simplicité. Ses amis, Richard Huet, Denis Ménard, Pierre Senécal et Jean Paray. lui porte conseil tout en partageant une joie de vivre qui est la marque de commerce de Ronie Nelson.







En direct du Studio A de Rétro Jeunesse 60
Conception et réalisation : Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications