Pierre Perpall en spectacle
Au Resto-Bar 1323 à Laval - Publireportage Rétro Jeunesse 60






Publireportage Rétro Jeunesse 60 : Le samedi 4 juin 2016, avait lieu au resto-bar 1323 du Boulevard de la Concorde à Laval, un souper spectacle mettant en vedette le James Brown québécois « Pierre Perpall ». Tout juste arrivé de Floride, notre Pierre était d’une forme splendide. Si l’on fait un retour au passé pour évoquer le début de celui-ci, il faut creuser jusqu’en 1963, alors qu’il avait remporté un concours de danse au Palais du commerce sur la rue Berri à Montréal, dans le même édifice qui abritait à l’époque la station de radio C.J.M.S.


La charmante Liette qui assume la première partie
Pierre Perpall, nous arrive tout juste de la Floride


Sans tarder, Pierre s'adresse à son public
Puis, il chante : Uptown funk, Go Away, Gigolo, Love Train, Tosin Turnin.




Pierre Perpall est né en 1948 à Montréal, son père est américain et sa mère canadienne, il est le premier artiste de race noire à devenir une vedette au Québec. De ce fait il a ouvert la porte à tous ceux qui ont suivi dont : Georges Thurston surnommé Boule Noire, Freddie James, Géraldine Hunt, Grégory Charles etc. Il a fait ses débuts dans la chanson avec le groupe les Beethoven. Mais c’est en tant que chanteur solo qui a fait réellement sa marque à l’échelle du Québec, en passant à la célèbre émission « Jeunesse d’aujourd’hui » en 1966. Très vite on retrouvait Pierre Perpall au sommet des palmarès avec les chansons « Ma Lilli hello » et « Stop, il faut arrêter ». Non, mais il fallait le voir danser, il glissait littéralement sur la plancher de Télé-Métropole.


Pierre en pleine démonstration de ses talents de danseur
Un moment tendre, il nous chante "Salut les amoureux"


Un retour aux années 60, avec la chanson "Ma Lili hello"
Pierre Perpall a toujours la cote d'amour du public




Ce soir il n’a pas terni sa réputation, après une si longue carrière le voilà au resto-bar 1323 avec la même fougue d’antan. Il est comme un jeune prince au grand plaisir du public ici présent. Il nous a offert une performance à la hauteur du personnage avec un répertoire très intéressant pour l’occasion, on pouvait y entendre les chansons suivantes : « Uptown Funk », « Go Away », « Gigolo », « Love Train », « Tosin Turnin », « Salut les amoureux », « What a Wonderfull World », sans oublier son premier succès sur disques « Ma Lili hello » etc. Sans aucun doute toutes les personnes présentent à cette soirée ont passé des moments très agréables en compagnie de Pierre Perpall. Merci à « Les Productions RM » pour produire plusieurs événements de ce genre.


Pierre Perpall et Roger Mimeault, producteur du spectacle
Chantal Martin et Pierre Perpall






Publireportage: En direct du Resto-Bar 1323 à Laval
Conception et réalisation : Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications