Patsy Gallant
Au Bar Rocky - Publireportage Rétro Jeunesse 60






Dimanche soir 14 août 2016, dans le cadre des festivités entourant la Fête de la fierté gaie au village, Rétro Jeunesse 60 était sur place au Bar Rocky, 1673, rue Sainte-Catherine Est à Montréal, pour un publireportage du spectacle mettant en vedette la charmante Patsy Gallant et en première partie on pouvait entendre un duo qui devient de plus en plus populaire Karo et Gerry Show. Si on fait une rétrospective de la grande carrière de Patsy, il faut retourner dans les années 50. Elle est native du Nouveau-Brunswick et a fait ses débuts à l’âge de 8 ans en chantant avec ses trois sœurs en 1956. Par la suite en 1964, Patsy et deux de ses sœurs viennent au Québec pour travailler comme choristes et aussi pour faire du cabaret. En 1964, le trio enregistre leur premier disque sur étiquette Fontaine, qui a pour titre « Viens chez moi » adaptation française de Walk right In » des Rooftop Singers. En 1967, elle débute une carrière solo. Patsy chante aussi en français et en anglais, dans les années 70 elle devient très vite une grande vedette au Québec et au Canada anglais.
(la suite de sa biographie dans notre prochain publireportage : Patsy Gallant au Studio A de Rétro Jeunesse 60)


Patsy Gallant, toute fraîche et pimpante.
Elle débute avec la chanson "Tout va trop vite".


Ce soir on danse, ce soir on danse, on danse à Naziland
Il est beau mon sugar daddy, oh! il est doux mon sugar daddy




C’est devant une salle comble, que Patsy Gallant fait son entrée sur scène en chantant la chanson « Tu vas trop vite » qu’elle avait enregistré en 1972. Son répertoire pour la soirée est composé de ses propres chansons et des chansons d'autres artistes. On poursuit avec l’un de ses plus grands succès sur disques « Get that Ball », puis « Dancing Queen », un succès du groupe suédois Abba. Ensuite, elle nous interprète « Parole, parole, parole » chanson popularisée par Dalida et place au disco avec « Ce soir on danse à Naziland » succès de Nanette Workman en 1978. On danse aussi chez Rocky au rythme d’un medley « Loin de la ville » que nous interprète Patsy Gallant juste avant de nous offrir deux de ses grands succès « Besoin d’amour » et « Sugar Daddy ». Elle a chanté en duo avec Yoland Sirard, et par la suite avec Ellie. On arrive presque à la fin du spectacle, Patsy garde tout le monde sur le plancher de danse et chante « Poker Face » un succès de Lady Gaga. Pour la finale Patsy nous chante en a cappella « L’hymne à l’amour » d’Édith Piaf, on aurait pu entendre une mouche volée dans la place, une performance à couper le souffle. En terminant, Alain Guénette, gérant du Bar Rocky monte sur la scène pour offrir un gâteau soulignant l'anniversaire de naissance de Patsy.


Patsy Gallant chante en duo avec Yoland Sirard
Puis elle chante aussi en duo avec Ellie pendant la soirée


Patsy chante en a cappella "L'hymne à l'amour"
Alain Guénette avec un gâteau, soulignant l'anniversaire de Patsy, en arrière-plan Karo Demers et Aimé Chartier




En première partie on pouvait entendre « Karo et Gerry Show » de plus en plus en demande dans les restos-bars et les soupers spectacles. C’est Karo qui débute avec la chanson « Souvenir d’un cœur » de Sylvie Jasmin. Puis en duo « Save The Last Dance For Me » un succès popularisé par The Drifters, mais repris par plusieurs artistes. Ensuite un super medley Jeunesse d'aujourd'hui qui se compose de plusieurs chansons dont "Ya ya, Donne-moi ta bouche, Manon vient danser le ska, Monsieur le robot, Aimer et mentir, La plus belle pour aller danser, Nous on est dans le vent, A toi que je pense etc. En solo, Gerry nous chante " Le coin des amours" succès du groupe les Bel-Air". Le duo poursuit de plus belle avec deux chansons "Je roule au son du rock and roll" et "Love is all", ensuite c'est au tour de Karo de chanter en solo "Je me battrai pour moi" une chanson de Nathalie Carbonneau. Le duo nous transporte dans les discothèques des années 60 en chantant "Wooly Bully" un succès de 1965 interprété par le groupe Sam The Sam & The Pharoahs, on reste dans les années 60, Gerry chante "You're Sixteen". Et pour terminer cette première partie notons les chansons suivantes "Mon ami E mon ami I, C'est moi qui décide, Chacun garde dans son coeur" et en guise de final Gerry nous offre un rythme and blues "Mustang Sally".


Karo débute la soirée avec "Souvenir d'un coeur".
Le duo nous interprète "Save The Last Dance For Me".

Toujours en duo cette fois-ci avec "Wooly Bully".
Pour terminer la première partie, Gerry chante "Mustang Sally".






Publireportage : En direct du Bar Rocky à Montréal
Conception et réalisation : Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications