Marcelle Alexis
Au resto-bar Chez Éric - Publireportage Rétro Jeunesse 60






Le vendredi soir 23 septembre 2016, Rétro Jeunesse 60 était sur place pour faire un publireportage au resto-bar Chez Éric, situé au 295, rue Saint-Paul Est dans le vieux Montréal, pour le spectacle mettant en vedette la chanteuse québécoise Marcelle Alexis, vivant maintenant en Belgique. Elle est de retour parmi nous après une grande tournée en Europe, ayant donné de nombreux concerts en Belgique, France, Allemagne, Hollande et même en Égypte où elle obtient un succès fou avec son hommage à Dalida, elle a même appris quelques chansons dans la langue du pays. Marcelle chante en français, anglais, italien, arabe et allemand. De plus Marcelle chante tous les styles country, populaire, mais elle a aussi son propre répertoire de compositions écrites par des noms de renommée internationale, plusieurs albums sont disponibles pour la vente sur son site officiel.








C'est dans un endroit féerique du vieux Montréal que la charmante Marcelle Alexis débute son spectacle en "Hommage à Dalida" en chantant "Besame mucho". Elle enchaîne avec l'une des premières chansons de Dalida qui fut un énorme succès à l'époque "Bambino". Notons que la majorité des chansons que Marcelle nous interprète ce soir sont des années 70. À cette époque, Dalida chantait des chansons sentimentales mais aussi elle profite de la vague disco pour enregistrer plusieurs chansons sur ce rythme qui lui va très bien puisqu'elle décroche de nombreux succès au palmarès. Donc Marcelle nous offre deux chansons, la première "Il venait d'avoir 18 ans" de 1974, et la deuxième "J'attendrai" en version disco enregistrée en 1975. On retourne dans les années 50 avec "Histoire d'un amour", ensuite "Le temps des fleurs" popularisé en 1968, un succès britannique de Mary Hopkins "Those Where The Day" enregistré sous le label Aple propriété des Beatles, qui fut chanté en plusieurs langues par de nombreux artistes dont Dalida et Vicky Leandros.








On poursuit la soirée avec "Parle plus bas" adaptation française de "Speak Softly Love" chanson américaine d'Andy Williams composée par Nino Rota sur des paroles de Larry Kusik, extraite de la bande originale du film "Le Parrain". Par la suite, Marcelle nous interprète "Parole, parole" que Dalida avait enregistrée avec Alain Delon, pour les besoins de la chanson on entend la voix de Franck Olivier qui lui donne la réplique. Puis Marcelle chante "Salma ya Salma" et termine avec un autre grand succès de Dalida qu'elle avait enregistrée en 1974 "Gigi L'amoroso". Voilà une très belle soirée où le succès était au rendez-vous. Il faut souligner la présence dans la salle des gens venus de France et de Belgique pour assister au spectacle. Au moment où vous lirez ces lignes Marcelle sera en Belgique, mais elle reviendra au printemps 2017 avec de nouveaux spectacles. Entre-temps vous pouvez écouter son tout nouvel album "Comme une envolée de violons" qui contient 11 titres qui vont vous plaire à coup sûr.








Publireportage : En direct du resto-bar Chez Éric dans le vieux Montréal
(Avec l'aimable collaboration de Lorraine Lauzon sa gérante pour le Québec)
Conception et réalisation : Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications