Luciano Davis
Au Studio A de Rétro Jeunesse 60






Luciano Davis est né en 1976 dans le quartier d'Ahuntsic à Montréal. Italien de naissance de par son père, il héritera aussi du caractère purement québécois de sa mère. À 16 ans il se découvre une passion pour la chanson grâce à une rencontre avec l'artiste Michel Chétrit, chanteur connu dans les années 90, qu'il suivra assidument pendant de nombreuses années, faisant de lui son mentor en apprenant bien consciencieusement le métier. C'est à l'école de chant Ital Mélodie situé sur la rue Jean-Talon, que le professeur, qui n'aura donné que 4 cours à notre jeune artiste portant sur la respiration et quelques techniques, lui dira qu'il n'avait plus rien à lui montrer tant son talent était naturel. Un an plus tard, le hasard faisant son oeuvre, il rencontra une excellente pianiste du nom de Francine Phillie. C'est à la brasserie Le Bar Coucou qui accueillera Luciano, accompagné par Francine au piano, pour sa première prestation en public. Ils y décrocheront un premier contrat de travail pour une année de spectacles, les vendredis et samedis. Luciano entreprendra ensuite une carrière en solo. Le restaurant Romania de Ville de Lorraine a accueilli notre jeune chanteur pendant les quatre années suivantes comme animateur et interprète. Dans ce même restaurant en 2001, il a eu l'honneur de chanter en compagnie de l'artiste de renommée internationale Claude Barzoti. Expérience inoubliable et dont il garde un précieux souvenir. Se rapprochant de Montréal, c'est au Molisana situé sur la rue Fleury dans le quartier Ahuntsic que Luciano continuera sa carrière.








2002 sera une grande année pour lui puisqu'il réalisera l'enregistrement de son premier album. Son nom "Luciano" sera le titre de ce premier CD. Le deuxième verra le jour l'année suivante, soit en 2003. Tout comme le premier, le public a accueilli avec plaisir ces albums remplis de chansons les plus demandées dans la variété internationale. Afin de varier son répertoire, c'est l'année 2004 qui surprendra son public avec la sortie d'un disque country américain exclusivement en anglais. Compilations Country est le titre de ce troisième CD. S'ajoute à sa carrière, un spectacle donné dans L'État de New York, plus précisément à Lake Georges pour la chaîne hôtelière l'Holiday Inn. Puis il a enregistré son quatrième CD en 2012. L'idole de Luciano, c'est Engelbert Humperdinck et cet album est composé uniquement de ses chansons. Luciano fait carrière dans la chanson depuis 22 ans. C'est maintenant au restaurant Costa Del Sol, que le chanteur offre, les vendredis et samedis de chaque semaine, ses prestations artistiques et son vaste répertoire est accueilli avec joie surtout parmi les danseurs.








En mai 2013, il enregistre son nouvel album "Romantica" exclusivement en italien. Sortie officielle prévue le 6 septembre 2013 au restaurant Costa Del Sole à la demande de son employeur. Du jamais vu : lancement simultané de 2 albums de Luciano le 6 septembre 2013. Non seulement un album en italien sera disponible mais en plus, Luciano offrira également un album des plus belles chansons du célèbre Tom Jones intitulé "The impossible dream", qui sera lui aussi enregistrer au mois d'août prochain. Ayant affiché complet trois semaines avant le 6 septembre, la direction du restaurant Costa De Sole optent pour une date supplémentaire le 11 octobre 2013. Suite à ce succès, c'est DVM Productions de Belgique qui vous annonce que Luciano Davis sera en novembre 2013 en tournée promotionnelle en Europe à savoir : Charleroi en Belgique, Aachen en Allemagne sans oublier Paris où il se produira aux côtés de Kathy Arel et Alain Bonnet. Noël 2014, Luciano sortira un CD live de sa tournée européenne. Au début de janvier 2015, Luciano est en Floride et se produit sur les prestigieuses scènes du Canada Fest. En 2016, Luciano décroche un contrat comme animateur chanteur, les vendredis et samedis au restaurant New Casa situé au 4223 Ontario Est à Montréal et dernièrement au même endroit, il y a eu le lancement de 2 albums qui ont pour titres "Romance" et "Unforgettable", un publireportage de Rétro Jeunesse 60 est disponible.








Publireportage : En direct du Studio A de Rétro Jeunesse 60
Conception et réalisation : Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications