Léo Richard en spectacle
Au Restaurant New Casa - Publireportage Rétro Jeunesse 60






Publireportage Rétro Jeunesse 60 : le dimanche 4 décembre 2016 au restaurant New Casa, situé au 4223, Ontario Est à Montréal, a lieu un souper spectacle animé par Ronie Nelson qui reçoit ce dimanche Léo Richard, un chanteur qui n'est pas nouveau dans le métier puisqu'il a fait ses débuts il y a plus de 35 ans. Il a participé à plusieurs concours amateurs dans les sous-sols d'église. Puis en professionnelle, il s'est produit dans plusieurs cabarets de Montréal. Ses influences musicales son surtout country et crooner, ses artistes préférés : Frank Sinatra, Tom Jones, Engelbert Humperdinck. Léo débute la soirée en chantant "Que reste t-il de nos amours" une chanson écrite par Charles Trenet en 1942, aussi traduite en anglais sous le titre "I wish you love" et interprétée par plusieurs artistes dont : Nat King Cole, Frank Sinatra et Barbra Streisand.


Léo Richard, l'invité de Ronie Nelson
Léo Richard son premier spectacle au New Casa


Léo Richard chantant "Keep on smiling"
Ronie recevra JacDan le dimanche 12 mars 2017




Ensuite il interprète "Pour que jamais tu n’oublies" chanson composée en 1975 par le regretter Norman Knight, puis Léo enchaîne avec un medley cha cha, et "Ce monde" de Richard Anthony. Il faut dire que Léo a un répertoire très varié et il m'a confié qu'il aimait pratiquement tous les styles de musique. Il poursuit avec "Keep on smiling", "Mustang Sally", "All you ever do is brink me down". Il termine la première partie de son spectacle avec "Return to sender", "Il mondo" et "Le son du rock and roll", une adaptation de "Old time rock n roll" de Bob Seger, popularisée en français par Johnny Hallyday sous le titre "Le bon temps du rock and roll". Pendant la pause de Léo Richard, Ronie Nelson prend la relève, ainsi que quelques artistes présents à la soirée dont Sylvain Paquette, Gathe Belley, Mireille Proulx et Stéphane Pimparé. De retour, Léo Richard nous chante un grand succès du groupe Creedence Clearwater Revival "Bad moon rising", suivi de "Romantique avec toi" d'Alain Delorme anciennement du groupe "Le Crazy Horse".


Léo Richard interprète "Return to sender" d'Elvis Presley
Sylvain a chanté "I bum" et "S'il n'y avait plus de lendemain"


Léo Richard interprétant "Bas moon rising".
Gathe Belley, c'est toujours un plaisir d'entendre sa belle voix




Puis Léo nous interprète "Release me" une chanson de l'une de ses idoles Engelbert Humperdinck. On enchaîne avec "Sway" une chanson qui a eu plus qu'une vie puisqu'elle fut reprise par une multitude d'artistes de 1953 à aujourd'hui dont : Dean Martin, Bobby Rydell, Cliff Richard, Michael Bublé etc. Ensuite Léo Richard nous chante une chanson que l'on entend plus tellement de nos jours, un succès de Sacha Distel "Ma femme". Il poursuit avec "My Way" de Frank Sinatra, un medley et pour terminer son spectacle il nous offre l'une de ses chansons préférées "Ordinaire" de Robert Charlebois. En résumé on peut facilement dire que le public sort enchanter de cette soirée, Léo Richard nous a offert un véritable mélange des grands succès qui ont fait les beaux jours des palmarès d'autrefois. N'oubliez pas que l'entrée est gratuite pour tous les spectacles au restaurant New Casa.


Soulignons la présence de Mireille Proulx à la soirée
Francine pige le numéro gagnant du CD de Léo Richard


De gauche à droite : Sylvain, Ronie, Léo et Stéphane
Léo Richard, son spectacle très apprécié du public





Publireportage: En direct du Restaurant New Casa à Montréal
Conception et réalisation : Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications