Jean Paray en spectacle
Publireportage Rétro Jeunesse 60






En direct du Théâtre Gesù

Publireportage Rétro Jeunesse 60 : le samedi 25 mars 2017 en direct du Théâtre Gesù à Montréal, on assistait au spectacle du chanteur crooner Jean Paray dans un tout nouveau show « Hommage à mes idoles ». Des souvenirs mémorables, des succès de Dean Martin, d’Engelbert Humperdinck, de Pierre Lalonde, Michel Louvain, Michael Bublé et plusieurs autres, un spectacle qui se veut interactif avec le public. Jean Paray est accompagné d’un orchestre de 7 musiciens sous la direction de Daniel Loyer et 2 nouvelles choristes Marianne Mathieu et Nancy Fortin, ainsi que l’artiste invité Yanick Lanthier, le partenaire de Jean dans le spectacle « Les Crooners ».


Jean Paray "Hommage à mes idoles"
Un spectacle qui se veut interactif avec le public


Jean Paray et ses choristes
Marianne Mathieu et Nancy Fortin




Sans plus tarder on débute la soirée avec Jean Paray qui ouvre le show avec "La belle vie" une chanson composée par Sacha Distel en 1962. Elle est devenue un standard de jazz en 1963 lorsque le chanteur américain Tony Bennett l'enregistra sous le titre "The Good Life". Il poursuit avec "Fly Me To The Moon" enregistrée en 1964 par Frank Sinatra dans sa version la plus célèbre, il en est de même pour la suivante "Almost Like Bein' In Love". On enchaîne avec "Everybody Loves Somebody" de Dean Martin et "Que reste-t-il de nos amours" de Charles Trenet, reprise au Québec par Claude Blanchard. Ensuite Jean nous interprète un medley de Paul Anka dont "Diana" et "Put Your Head On My Shoulder", par la suite il nous chante "Venus In Blue Jeans", un succès de Jimmy Clanton en 1962. Puis Jean nous interprète un deuxième medley, celui-ci en hommage à Pierre Lalonde regroupant ses plus grands succès "C'est le temps des vacances / Louise / Donne-moi ta bouche / Nous on est dans le vent / Bonjour comment ça va". Jean Paray termine la première partie de son spectacle avec "La dame en bleu" de Michel Louvain et un autre medley nous transportant à l'époque du Casa Loma.


Alain Lebrun (trombone) et Steve Moran (trompette)
Alain Lebrun, Steve Moran et Patrick Coiteux


À la batterie Daniel Zanella
Jean invitant son public à chanter avec lui




En deuxième partie Jean Paray nous chante "More" et "Buona Sera", ensuite il interprète "Tie A Yellow Ribbon" de Tony Orlando et Dawn. Puis il enchaîne avec "Still", une chanson enregistrée par plusieurs artistes dont Engelbert Humperdinck. C'est au tour de l'artiste invité Yanick Lanthier qui interprète "Feeling Good" de Michael Bublé et "Moondance" de Van Morrison. Yanick et Jean poursuivent en duo avec "Green Green Grass Of Home" de Tom Jones. Ensuite Jean nous fait revivre l'époque Motown Song en interprétant "My Girl" des Temptations. Lors de son tour de chant, Jean réserve toujours une place au King et cette fois-ci il ne déroge pas à la règle en nous offrant "You Don't Have To Say You Love Me", il nous reviendra plus tard avec deux autres chansons d'Elvis. Il enchaîne avec "New York, New York" et un moment fort de la soirée, loin d'être fatigué, notre crooner Jean Paray se métamorphose en rockeur pour rendre un hommage à Chuck Berry en chantant "Johnny B. Goode", à même la prestation, Jean nous présente son équipe sur scène, Patrick Coiteux (saxophone), Steve Moran (trompette), Alain Lebrun (trombone), Denis Fortier (basse), Daniel Zanella (batterie), Alain Bertrand (guitare), Marianne Mathieu (choriste), Nancy Fortin (choriste), Daniel Loyer (chef d'orchestre) et Yanick Lanthier (artiste invité), puis Jean poursuit la chanson "Johnny B. Goode". Ensuite Jean interprète "The Shadow Of You Smile", "After The Lovin", "You'll Never Know". Pour terminer Jean nous chante un medley de son idole "Wayne Newton" et deux autres chansons d'Elvis "You'll Never Walk Alone" et pour son rappel "If I Can Dream".


Jean et son invité Yanick Lanthier
Bravo Jean, un spectacle qui dépasse largement les attentes





Publireportage: En direct du Théâtre Gesù à Montréal
Conception et réalisation : Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications