Jean Paray
Au Studio A de Rétro Jeunesse 60






La passion de Jean Paray pour la chanson prend son envol en 1979. C’est le point de départ d’un long parcours à faire vibrer le cœur de milliers de fans. Au fil des années, il cumule succès sur succès dans plusieurs salles de spectacles, cabarets, pianos-bars et prestigieux hôtels. On le sollicite de partout. Son parcours est reconnu par ses pairs en 1990, quand il est consacré révélation masculine au Gala cabaret.Émule de Wayne Newton, Jean est un crooner dans l’âme. Il en fait sa marque de commerce mais sait aussi diversifier ses spectacles. Il n’a qu’un but, faire chanter par son style pop, danser par son style rock n' roll, vibrer par son style country et charmer avec ses interprétations des meilleurs crooners.


Jean Paray fait ses débuts en 1979
Il cumule succès sur succès dans plusieurs salles de spectacle


Avec un répertoire très varié, crooner, country, rock'n roll
Il se produit dans les cabarets, pianos-bars et hôtels




Jean devient Monsieur Las Vegas quand, encore un fois, il séduit son public avec son spectacle Showtime Las Vegas présenté dans la ville du même nom. Une prestation remarquée au cours de laquelle il interprète les succès de Frank Sinatra, Engelbert Humperdinck, Tom Jones et plusieurs autres grands noms. Les critiques sont unanimes, le crooner transporte son public dans une aventure inoubliable, enrobée de rêves et d'innombrables souvenirs. Son talent le propulse ensuite à bord des paquebots de la prestigieuse firme de croisières Carnival Cruise Line. Plus de quatorze semaines où il fait fureur. Sa voix chaude et son charisme font des ravages. Les dames l'adorent et les hommes sont estomaqués.


Jean Paray devient Monsieur Las Vegas
Il séduit son public avec son spectacle Showtime à Las Vegas


il interprète les succès de Frank Sinatra, Engelbert Humperdinck, Tom Jones et plusieurs autres
Jean Paray avec Pierre Houle son directeur artistique




Il a fait l'Impérial de Québec pendant plus de deux ans
Il s'est produit aussi au Théatre Capitole a 41 reprises


Parmi ses faits d’armes, notons sa forte présence au sein de la troupe American Crooners qui remplie le Théâtre l'Impérial de Québec pendant plus de deux ans ainsi que le Théatre Capitole a 41 reprises. Les succès se poursuivent avec American Crooners 2 et American Crooners chantent Noël. Les spectacles Viva Vegas et Chanteur de charme restent également inoubliables. Maintenant producteur de son spectacle De La Casa Loma à Las Vegas avec 7 musiciens et 2 choristes, Jean produit lui-même ses spectacles dans plusieurs Théatre. Que ce soit pour vos cocktails, galas ou tout autre événement, Jean Paray propose un répertoire qui touche toutes les générations.






Conception et réalisation : Michel Charbonneau
Publireportage : En direct du Studio A de Rétro Jeunesse 60
Biographie : Avec l'aimable autorisation de Jean Paray
Production Karo Web Communications