Jean et Christiane en spectacle
Au Resto-Bar 1323 à Laval - Publireportage Rétro Jeunesse 60






Publireportage, Laval 14 mai 2016 : Tous ceux ou celles qui n’ont pas eu l’occasion d'assister à un souper spectacle au Resto-Bar 1323, organisé par Les Productions RM, devraient surveiller les prochains spectacles à venir car plusieurs artistes se produisent ici dans un endroit chaleureux, le personnel est très attentionnés et la nourriture y est excellente. Samedi dernier, avait lieu un souper spectacle mettant en vedette le duo Jean et Christiane qui propose une soirée hommage au célèbre chanteur crooner britannique "Engelbert Humperdinck" et un hommage à la chanteuse québécoise "Chantal Pary". En première partie du spectacle, Liette Dufresne animatrice et chanteuse nous chante les grands succès qui ont fait les beaux jours des palmarès dans années 60 et 70.


Roger Mimeault, régisseur du spectacle
Liette animatrice-chanteuse qui assume la première partie de la soirée


Christiane débute avec son hommage à Chantal Pary
Jean poursuit avec son hommage à Engelbert Humperdinck




Jean et Christiane, qui exerce le métier depuis plus d’une vingtaine d’années, nous offrent ce soir un répertoire très intéressant puisqu’il contient en plus des grands succès d’Engelbert Humperdinck et Chantal Pary, des chansons qui ont marqué l’histoire de la musique populaire au Québec. En guise d’ouverture c’est avec Christiane que se fait le départ de cette soirée avec une très belle chanson de Chantal Pary "Petite fille" qui raconte l’histoire d’une mère qui s’adresse à sa fille. Ensuite c’est au tour de Jean qui nous chante une chanson d’Engerlbert Humperdinck "The Spanish Night Is Over". Tout au long de l’hommage à Engelbert Humperdinck, on pouvait entendre Jean nous chanter les titres suivants "The Way It Used To Be", "Spanish Eyes", "Les bicyclettes de Belsize", "The Last Waltz" et "A Man Without Love".


On alterne avec les hommages à ces deux artistes
En duo Jean et Christiane nous chante "Mélanie".


Un moment country avec "Wasted Days and Wasted Nights"
Christiane très généreuse avec son public




Jean a aussi interprété des chansons qui ne font pas partie de l’hommage à Engelbert dont la chanson "Wasted Days And Wasted Nights" de Freddy Fender, reprise en français par Johnny Farago sous le titre de "Si tu pars emmène-moi". Il a également chanté en duo avec Christiane "Mélanie" popularisé par André Sylvain et Chantal Pary, ensuite une chanson qu’on entend très rarement en spectacle ou même à la radio un succès de l’été 1969 "Le sable et la mer" avec Jacques Boulanger et Ginette Reno. Christiane de son côté, nous interprète "Je m'ennuie de toi", "Ma vie c'est toi" etc. Elle aussi chante quelques titres autres que ceux de l’hommage dont deux succès de l’année 1963 "Je me sens bien auprès de toi" de Petula Clark, et "C’est la faute au bossa nova" adaptation de la chanson "Blame It On The Bossa Nova" d’Eydie Gorme, reprise en français par Margot Lefebvre. En résumé ce duo est fort intéressant à écouter et le spectacle ne tombe pas dans la monotonie, au contraire plus que la soirée avance et plus que le duo en donne à son public, sans relâche du début à la fin.


Un duo qui nous offre un très bon spectacle
Les chansons sont disponibles sur deux albums Hommages






Publireportage: En direct du Resto-Bar 1323 à Laval
Conception et réalisation : Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications