Franck Olivier
(En première partie Marcelle Alexis)
Au Resto-Bar 1323 - Publireportage Rétro Jeunesse 60







Le samedi soir 17 septembre 2016, Rétro Jeunesse 60 était sur place pour faire un publireportage au Resto-Bar 1323, situé au 1323, boulevard de la Concorde Ouest à Laval, pour un spectacle organisé par Les Productions RM, mettant en vedette le chanteur belge Franck Olivier. Il est de retour parmi nous accompagné de son épouse la chanteuse québécoise Marcelle Alexis qui assume la première partie du spectacle. Le couple à un horaire très chargé plusieurs spectacles à donner en peu de temps car ils retournent en Belgique dès le 27 de ce mois pour une tournée et une série de concerts. Franck débute en chantant l'un de ses plus grands succès sur disques "Souviens-toi d'only you", cette chanson a figuré sur de nombreux palmarès en Belgique, en France et au Québec, puis il nous interprète "Je t'aime à en mourir". Ensuite une chanson dont le titre vaut une explication : en France on dit (loin de chez moi), au Québec on dit souvent (loin de chez nous) ce qui fait rire bien des gens, et voilà que Franck s'est inspiré de cette expression québécoise pour le titre de sa prochaine chanson "Loin de chez nous", puis il poursuit avec "Quand on est seul".








Un moment fort de la soirée avec son hommage à un grand chanteur français disparu au début de cette année "Michel Delpech", il nous a interprété en autres "Wight Is Wight" et "Pour un flirt" ensuite il nous chante un autre de ses grands succès "Amoureux de vous madame" plus de 125,000 albums vendus. Puis il enchaîne avec la chanson très amusante à écouter "Tic Tac" pour terminer en beauté il nous offre un des plus grands succès de Mike Brant "Laisse-moi t'aimer". Franck Olivier fera un retour éclair au Québec au début de novembre et sera l'artiste invité du spectacle Rockin & Croonin le 5 novembre 2016 en compagnie d'autres artistes, accompagné par 7 musiciens et 2 choristes à la Salle Sylvain Lelièvre du Cegep Limoilou à Québec. Rockin & Croonin c'est l'histoire de la musique des années 50 jusqu'aux années 80 dans tous les styles musicaux. Un spectacle à voir absolument. Pour information et billets: 418-473-5682 ou par le réseau billetech en mentionnant le nom de la salle et la date.








En première partie de la soirée Marcelle Alexis nous offre un "Hommage à Dalida", elle débute son tour de chant avec la chanson « Besame mucho » et elle poursuit avec l’un des premiers succès de Dalida « Bambino ». Dans les années 70, Dalida avait profité de la vague disco pour enregistrer plusieurs chansons sur ce rythme et Marcelle nous interprète "Il venait d'avoir 18 ans" et "J'attendrai". On retourne dans les années 50 avec "Histoire d'un amour", ensuite Marcelle nous chante "Le temps des fleurs" qui fut aussi chanté en français par Vicky Leandros. On poursuit la soirée avec "Parle plus bas", par la suite, Marcelle nous interprète "Parole, parole" que Dalida avait enregistrée avec Alain Delon, pour les besoins de la chanson Franck Olivier qui lui donne la réplique. Puis Marcelle chante "Salma ya Salma" et termine avec un autre grand succès de Dalida "Gigi L'amoroso".








Publireportage : En direct du Resto-Bar 1323 à Laval
(Avec l'aimable collaboration de Lorraine Lauzon, gérante pour le Québec)
Conception et réalisation : Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications