Franck Olivier
Au resto-bar Chez Éric - Publireportage Rétro Jeunesse 60






Le vendredi soir 23 septembre 2016, Rétro Jeunesse 60 était sur place pour faire un publireportage au resto-bar Chez Éric, situé au 295, rue Saint-Paul Est dans le vieux Montréal, pour le spectacle mettant en vedette le chanteur belge Franck Olivier. Ce chanteur au charisme et à la présence indiscutable avec lui c’est un show magique imprégné de romantisme, ce qui fait sa propre marque de commerce. Faisons une petite rétrospective de sa carrière. En 1976 et 1977, il travaille avec Claude "Clo Clo" François. En 1980, il reprend les plus grands succès des platters qu'il adapte en français, dans la même année il obtient un disque d’or en Belgique avec "Souviens-toi d’only you" qui as figuré également au palmarès québécois à l’époque. Puis un autre disque d'or en 1982 avec la chanson "Tic Tac". Au Québec il a obtenu également un disque d'or en 1990 avec "Amoureux de vous madame".








Franck Olivier interprète aussi des génériques de feuilletons "Albator 84", "Astro le petit robot" en 1985 et la même année à l'émission pour enfants sur RTL "La bande à Grobo", puis il participe à l'Eurovision. En 1986, il fonde sa propre maison de disques Trans Euro Music à Saint-Sauveur au Québec. Puis il découvre Lara Fabian et compose pour elle quelques-unes des chansons de son premier album paru au Québec en 1989 et 1990. Toujours au Québec en 1992, il publie un livre qui a pour titre "La Foi et l'Épreuve", cependant ce livre sortira pour l'Europe seulement en 2011, plus de 16,000 exemplaires vendus. En 2010, Franck Olivier produit un album pour venir en aide au peuple haïtien, en éditant le CD au profit de cette Nation. Par la suite, il retourne dans son pays natal la Belgique pour des tournées et une série de spectacles. En 2016, il publie son autobiographie "Ma vie, mon histoire", disponible pour la vente sur son site officiel.








Revenons maintenant à la description de cette soirée dans un établissement historique du vieux Montréal, l'intérieur du resto-bar Chez Éric est dotée d'un superbe décor et l'emplacement de la scène est très proche du public. Franck Olivier débute la soirée en chantant l'un de ses plus grands succès sur disques "Souviens-toi d'only you" qu'il a enregistré en 1980. Cette chanson a figuré sur de nombreux palmarès en Belgique, en France et au Québec. Puis il nous interprète "Je t'aime à en mourir" un succès de 1990. Ensuite une chanson dont le titre vaut une explication : en France on dit (loin de chez moi), au Québec on dit souvent (loin de chez nous) ce qui fait rire bien des gens, et voila`que Franck s'est inspiré de cette expression québécoise pour le titre de sa prochaine chanson "Loin de chez nous", puis il poursuit avec "Quand on est seul". Un moment fort de la soirée avec son hommage à un grand chanteur français disparu au début de cette année "Michel Delpech", il nous a interprèté en autres "Wight Is Wight" et "Pour un flirt" ensuite il nous chante un autre de ses grands succès "Amoureux de vous madame" plus de 125,000 albums vendus. Puis il enchaîne avec la chanson très amusante à écouter "Tic Tac" pour terminer cette soirée en beauté il nous offre un des plus grands succès de Mike Brant "Laisse-moi t'aimer". Franck Olivier fera un retour éclair au Québec au début de novembre et sera l'artiste invité du spectacle Rockin & Croonin le 5 novembre 2016 en compagnie d'autres artistes, accompagné par 7 musiciens et 2 choristes à la Salle Sylvain Lelièvre du Cegep Limoilou à Québec. Rockin & Croonin c'est l'histoire de la musique des années 50 jusqu'aux années 80 dans tous les styles musicaux. Un spectacle à voir absolument. Pour information et billets: 418-473-5682 ou par le réseau billetech en mentionnant le nom de la salle et la date. ,








Publireportage : En direct du resto-bar Chez Éric dans le vieux Montréal
(Avec l'aimable collaboration de Lorraine Lauzon sa gérante pour le Québec)
Conception et réalisation : Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications