Chez Éric
Soirée bénéfice - Publireportage Rétro Jeunesse 60






Mercredi soir 15 juin 2016, Rétro Jeunesse 60 était sur place pour un publireportage au resto-bar Chez Éric. Une soirée bénéfice organisée par Pierre Perpall pour venir en aide à son fils Pierre junior, qui combat un cancer de la prostate. Pierre Perpall de nature très généreuse avec les artistes, pas besoin de vous dire que la réponse de ceux-ci n’a pas tardé, soulignons la présence de Nancy Martinez, Paul Tremblay, Normand Meilleur, Piano Man, Chatelaine, Michaël Rancourt, Chantal Martin, Éric Géro et plusieurs autres.


Pierre Perpall "Quando, quando, quando".
Nancy Martinez "Stand by me".


Éric Luksenberg "Maintenant je sais".
Chatelaine "Adios amor / Corps à corps"




La soirée débute avec Pierre Perpall qui nous interprète « Quando, quando, quando », chanson popularisée par Engelbert Humperdinck en 1968. Ensuite c’est la très ravissante Nancy Martinez qui chante un classique de Ben E. King « Stand by me », puis c’est au tour de Paul Tremblay qui met du rythme à la soirée avec « Marina ». Il ne faut surtout pas oublier de mentionner la prestation très originale d’Éric Luksenberg, propriétaire du resto-bar, qui nous amuse à chaque fois lors de son interprétation bien personnelle de « Maintenant je sais » une chanson française de 1974 écrite à l’époque par Jean-Loup Dabadie, composée par Francis Lai et interprétée par Jean Gabin. Puis on passe à notre animateur et chanteur maison en la personne d’Éric Géro, nous interprétant avec brio la très belle chanson d’Édith Piaf « Non, rien de rien ». On enchaîne avec Chatelaine qui nous interprète deux chansons, la première « Adios amor » un succès enregistré par Sheila en 1967 et reprise par Chatelaine en 1981, la deuxième chanson son plus grand succès sur disques enregistré en 1977 « Corps à corps ».


Normand Meilleur "Artiste"
Piano Man "Great balls of fire".


Pierre Perpall "Sweet Caroline".
Chantal Martin "À ma manière".




Le prochain invité à prendre le micro est Normand Meilleur qui chante la chanson « Artiste » de Claude Dubois, il faut dire que la voix de Normand est presque identique à Claude Dubois, d’ailleurs il donne régulièrement des spectacles en son hommage. Par la suite Pierre Perpall et Nancy Martinez en duo, nous interprètent « The time of my life » la chanson thème du film Dirty Dancing. Puis Chantal Martin nous chante une chanson de Ginette Reno « À ma manière » et Piano Man nous arrive avec un bon vieux rock’n roll de Jerry Lee Lewis « Great balls of fire » et nous offre une deuxième chanson un succès de Billy Joël « Piano man ». Voici un moment spécial c’est Michaël Rancourt qui chante « L’hymne à l’amour » mais en imitant différentes voix d’artistes dont Gille Vigneault, Gerry Boulet, Jean-Pierre Ferland et Éric Lapointe. Pierre Perpall nous revient avec une chanson de Neil Diamond « Sweet Caroline » on poursuit avec Éric Géro « Disco inferno » et on termine cette magnifique soirée en final avec Piano Man chantant la chanson de Martin Steven « Love is in the air ».


Piano Man "Love is in the air".
Michaël Rancourt "L'hymne à l'amour"






Publireportage: En direct du resto-bar Chez Éric, dans le vieux Montréal
Conception et réalisation : Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications