Chantal Pary
Ses plus grands succès






La carrière de Chantal Pary, l'une des vedettes les plus adulées de la chanson pop québécoise, a connu une constante évolution au fil des ans. Sans empiéter sur le domaine de la vie privée, on peut dire que Chantal est une femme qui a beaucoup aimé et qui a suscité de forts sentiments, tant dans son entourage que de la part de son public. Il suffit d'entendre la foule reprendre en choeur ses nombreux succès pour constater la place de choix que l'artiste occupe dans la pensée et dans le coeur des gens.






C'est à peine âgée de douze ans que celle-ci connaît sa première expérience en tant que présentatrice de cabaret. Deux ans plus tard, elle remporte le premier prix du concours d'amateurs Vive la vie à CKVL. Les ballades, mettant en valeur sa voix à la fois douce et puissante attirent sur elle l'attention d'un public de jeunes adultes : L'amour est passé, Le temps qui passe, Une simple lettre sont les chansons qui marquent particulièrement son accession au statut de vedette populaire. Bien sûr, de nombreuses adolescentes se reconnaissent aussi dans ces interprétations où la jeune chanteuse met tellement de conviction.

Chantal va représenter la chanson canadienne francophone au concours "Chansons sur mesure" à Bruxelles. À l'été 1969, elle est élue Révélation féminine de l'année au Gala des Artistes. Tout au long de sa carrière, elle poursuit ainsi sa belle histoire d'amour avec le public québécois. Plus de 50 chansons de son répertoire atteidront les premières places des palmarès.

Richard Baillargeon




25 Numéro Un (2010 - Disques Mérite : 22-8523 - Compilation)

L'amour est passé - Le temps qui passe - Une simple lettre - J'ai trouvé l'amour - Seuls jusqu'à la fin des jours - Ma vie c'est toi - Pour vivre ensemble - Mon enfant - Emmanuella - Je me remarie - Ma mélodie d'amour - Mélanie - Les gens heureux n'ont pas d'histoire - Ta chanson d'amour - On a besoin de soleil - Jamais - Devant Dieu je promets - Un air de valse - Ne t'en va pas sans moi - Un homme ne doit pas pleurer - Je m'ennuie de toi - J'attendais ton appel - J'suis ton amie - Le garçon que j'ai aimé - Il faudrait se parler.





Rétro Jeunesse 60 (Québec)
Conception et réalisation: Michel Charbonneau
(Avec la collaboration de Jocelyne Berthiaume et Denis Pantis)
Production Karo Web Communications