Chantal Martin
Chante Ginette Reno - Publireportage Rétro Jeunesse 60






Publireportage Rétro Jeunesse 60 : Le samedi 11 juin 2016, avait lieu à l’Opale à Saint-Lin-Laurentides, le spectacle « Chantal Martin chante Ginette Reno » une mise en scène de Pierre Perpall. Pour ce spectacle Chantal avait comme choristes Claude Richard et Lise Sanscartier de la formation « Duo Fusion » un duo vocal qui propose un répertoire varié pour animer vos soirées familiales ou corporatives. Le responsable de la régie n'est nul autre que notre ami et partenaire Roger Mimeault (Les Productions RM). Le concept de ce spectacle est de faire revivre la carrière de la grande dame de la chanson québécoise Ginette Reno à travers une multitude de costumes, perruques et maquillages, avec des chansons du début de sa carrière jusqu’à aujourd’hui.


Au départ c'est un retour aux années 60
À l'époque de la célèbre émission Jeunesse d'aujourd'hui


Chantal chantant, les premiers succès de Ginette
Lise Sanscartier et Claude Richard (duo Fusion)




Le spectacle commence avec Chantal qui nous transporte littéralement à l’époque de la célèbre émission Jeunesse d’aujourd’hui. Vêtue d’une robe à pois comme Ginette portait au début des années 60, elle nous chante « Non papa », « J’aime Guy » et « Roger », ensuite elle enchaîne avec un medley et par la suite une très belle chanson de Ginette Reno « Tu vivras toujours dans mon cœur ». Chantal nous quitte pour un changement de costume et c’est sa choriste Lise qui prend la relève en nous interprétant « L’amour est un carrousel », suivi de Claude son compagnon de scène qui nous propose un medley regroupant les grands succès de Pierre Lalonde. Chantal est de retour et elle nous chante en duo avec Claude Richard, la chanson popularisée par Ginette Reno et Jean-Pierre Ferland « T’es mon amour, t’es ma maîtresse » et les chansons s’enchaînent de plus belles « Des croissants de soleil », « La vie ». Puis, elle invite son frère pour chanter en duo une chanson de Ginette Reno et Jacques Boulanger « Le sable et la mer », un succès de l’été de 1969.


Chantal chante en duo avec son frère
Chantal portant son second costume de la soirée


Chantal visitant de plus près son public
Claude Richard et Chantal Martin en duo




Pour Chantal c’est un autre changement de costume et Roger Mimeault nous présente Normand Meilleur qui a une voix presque identique à Claude Dubois c’est à tomber par terre, on se régale à entendre les trois chansons suivantes « Comme un million de gens », « Femmes de rêve » et « Le blues du businessman ». Dans un nouveau costume, Chantal nous chante en rafale « Ma chanson c’est toi », « L’essentiel », « Tu es là », et « J’ai besoin d’un ami ». Lise Sanscartier nous revient avec une seconde chanson « Un homme ça tient chaud » et Claude Richard avec l’un des plus grands succès de Michel Stax « Oh! Ma Lily ». Revoici à nouveau Chantal dans son dernier costume de la soirée, celui qui figure sur son poster, vêtue d’une grande robe planche c’est le sprint final avec comme plat de résistance « Un peu plus haut », « Ceux qui s’en vont », « C’est beaucoup mieux comme ça », « Fais-moi la tendresse », « Je ne suis qu’une chanson », et « À ma manière ». En terminant, soulignons la présence dans l’auditoire de Tony Massarelli et Pierre Perpall.


Normand Meilleur chante Claude Dubois
Chantal avec son dernier costume de la soirée






Publireportage: En direct de L'Opale à Saint-Lin-Laurentides
Conception et réalisation : Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications