André Yalbmert
Au bar Rocky - Publireportage Rétro Jeunesse 60






Dimanche soir 26 juin 2016, Rétro Jeunesse 60 était sur place au bar Rocky, 1673, rue Sainte-Catherine Est à Montréal, pour un publireportage. Dans le cadre des rendez-vous du dimanche, André Yalbmert était l’invité de Johanne Morgen. Ce bar du village est très accueillant et le dimanche soir est une soirée spéciale ouverte à tous, il y règne un climat très festif et les gens sont très respectueux. Je dois souligner l’aimable collaboration du gérant de l’établissement Alain Guénette et tout son personnel.


Le bar Rocky, 1673, rue Sainte-Catherine Est à Montréal
Les rendez-vous du dimanche avec Johanne et ses invités


André nous offre un répertoire très varié
Elvis Presley, Engelbert Humperdinck, Kenny Rogers, etc.




André Yalbmert qui connaît beaucoup de succès auprès des clients et clientes de l’établissement et pour cause son répertoire qui se veut très varié va rejoindre tous les gens que ce soit des amateurs de rétro, country, disco etc. C’est le début du spectacle en guise d’ouverture, André interprète « Comment ça va », une chanson popularisée par René Simard en 1984. Ensuite « Les bicyclettes de Belsize » d’Engelbert Humperdinck. Puis on enchaîne avec « Pourquoi ne pas dire que tu m’aimes » et « Smile ». Ensuite un succès totalement québécois « La vie en rose » l’un des grands succès de Gilles (je suis cool) Valiquette, et place à deux titres français « For me formidable », de Charles Aznavour et « Viens me faire oublier » de Dick Rivers, chanson qui fut plus populaire au Québec qu’en France. On poursuit de plus belle avec un triple jeu de Kenny Rogers « The gambler », « Lucille », et « She believes in me ». André Yalbmert a enregistré un album hommage à Kenny Rogers, ce disque CD est disponible lors de ses spectacles, un disque à vous procurer. Puis André nous chante une chanson d’Elvis qu’on n’entend pas tellement souvent « Such a night », le plancher de danse se rempli lorsque André interprète « Put your head on my shoulder » de Paul Anka. On termine la première partie du spectacle avec « My girl » et « Hallelujah ».


Johanne Morgen et André Yalbmert
Johanne Morgen, animatrice et chanteuse


André Yalbmert et Hélène Hétu
Paulo très populaire auprès de la clientèle et André Yalbmert




Pendant la pause d’André Yalbmert, Johanne Morgen, animatrice et chanteuse maison prend la relève de celui-ci. De retour pour la deuxième partie avec une chanson de Shake « Rien n’est plus beau que l’amour », puis « Il mondo » version de Gino Veziau. Place au country avec deux chansons, la première un succès de Paul Daraîche « T’envoler » et « L’hirondelle » de Patrick Norman. Un clin d’œil aux années 60 avec « All my lovin » des Beatles, on revient avec une chanson de Kenny Rogers qui figure sur l’album d’André en hommage à Kenny Rogers « Lady ». Tout au long de la soirée André n’avait surtout pas besoin de télé souffleur car les personnes qui occupaient la première table près de la scène fredonnaient pratique toutes les chansons avec lui. Nous sommes maintenant au milieu de cette deuxième partie, André nous chante des chansons de tous les styles en voici un échantillonnage « All you ever do » des Marverick, « Something about the way you look tonight » d’Elton John, et un second retour aux années 60 avec un deuxième succès des Beatles « I saw her standing there ». Puis « One day » de John Rowles, lui qui a popularisé la chanson « If I only had time » un succès français de Michel Fugain « Je n’aurai pas le temps ». On recule dans les années 50 avec une très belle chanson « Save the last dance for me » des Drifters mais André nous la chante à la Michael Bublé. Puis un moment fort de cette soirée une des meilleures prestations d’André « I believe » très chaleureusement applaudi par le public présent. Ensuite une chanson qui a toujours sa place lors d’une soirée « Quand les hommes vivront d’amour » ce très beau classique de Raymond Lévesque et on termine la soirée avec « Love is all » d’Engelbert Humperdinck.


André Yalbmert et Alain Guénette, gérant du bar Rocky
Clo Clo ancienne propriétaire du bar Chez Clo Clo et André






Publireportage : En direct du bar Rocky à Montréal
Conception et réalisation : Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications